Chapitre 2- Les larmes de l'île (partie 4) (posté par Mr Rousseau le dimanche 25 Juin 2006 à 21h19)
Shannon luttait pour ne pas s’endormir. Elle ne pouvait pas dire pourquoi mais elle sentait que si elle fermait les yeux, elle ne les rouvrirait jamais. Shannon sentait également qu’Ed n’était pas caché loin et qu’il se tenait à l’affût. Shannon voulut crier mais une voix en elle l’en empêcha. Si elle criait, Ed’ viendrait l’empêcher de continuer… Shannon resta donc silencieuse en priant intérieurement pour que quelqu’un trouve les deux cadavres au campement et se mette donc à sa recherche. Shannon pensait à un tas de choses, qui se mélangeait dans son esprit. Elle vit son père, sa belle-mère, Boone, Sayid, Walt, Vincent, Sawyer, Claire, Charlie, Rebecca, l’Agent Brody, Sebastian. Sans s’en rendre compte, Shannon sombra dans un profond sommeil. Dans celui-ci, elle courait dans la jungle épaisse de l’île, elle semblait poursuivie par quelqu’un mais était incapable de se retourner. Shannon arrivait alors devant un vieux bâtiment, une sorte de hangar. Elle entrait à l’intérieur et voyait que de nombreuses bottes de foin étaient entassées. Il y avait aussi un téléphone, accroché à un des murs. Shannon se ruait dessus mais lorsqu’elle décrochait le combiné, un flot de sang s’écoulait de l’écouteur. Shannon hurla et se réveilla. Finalement, elle avait rouvert les yeux, bien qu’elle sentit que ce rêve n’en était pas un et que quelqu’un l’avait provoqué. Shannon entendit alors des feuilles remuées aux alentours. Elle ne criat pas mais espérait profondément que ce n’était pas Ed’ et que quelqu’un venait la sauver. Elle entendit que la personne approchait et vit alors arriver Dana. Shannon poussa un soupir de soulagement.
« Dana ! Je suis contente de vous voir ! Détachez-moi vite avant qu’Ed’ n’arrive…
-Pourquoi ne m’avez-vous pas écouté ? Demanda Dana sans bouger.
-Quoi ?
L’hystérie qui était monté en Shannon quand elle avait vu Dana arriver retomba aussitôt.
-Je vous avais pourtant prévenu, fit Dana, vous étiez en danger… Vous ne m’avez pas écouté…
-Je m’excuse de ne pas vous avoir écouté mais là, le plus important est que vous me détachiez !
-Je ne peux pas.
-Quoi ?! Mais si vous pouvez ! Vous avez des mains ! Vous avez des doigts ! Vous n’êtes pas plus bête qu’une autre !
-Je ne peux pas. Il est trop tard. Cela arrive.
-Qu’est ce qui arrive ? Des secours ?
-Vous savez de quoi je parle. Je parle de ce que Ed’ chasse.
-Vous êtes au courant ! Vous l’aidez si je comprends bien !
-Je ne l’aide pas. Je vous ai aidé. Vous ne m’avez pas écouté.
Shannon commençait à s’impatienter. Elle se demandait même si elle ne devenait pas folle et si elle n’était pas en train d’imaginer la scène qui se déroulait.
-Dana ! Fit Shannon calmement. Vous ne pouvez pas me détacher mais vous n’êtes pas avec Ed’. Alors veuillez retourner le plus rapidement possible au campement pour chercher de l’aide ! Trouvez l’agent Brody et ammener le ici !
-Ils ne me verront pas.
-Et pourquoi ne vous verraient-ils pas ?
-Parce que je n’existe pas réellement.
Shannon se mit à rire, d’un rire nerveux dont on ne contrôlait rien.
-Vous n’existez pas ! Vous ne seriez pas une amie de Danielle Rousseau ? Parce que vous jouez toutes les deux dans la cour des timbrés !
-Je ne sais pas qui est Danielle Rousseau.
Shannon s’arrêta de rire et redevint sérieuse.
-Si vous n’existez pas, pourquoi est ce que je vous vois ? Vous êtes un fantôme ?
-Vous me voyez parce que vous avez passé du temps avec moi, 40 jours, c’est suffisant pour me voir…
-Vous êtes…
-Je suis la représentation que se fait votre esprit de l’île. Je suis en quelques sortes sa conscience.
-Alors… je suis la seule à vous voir ?
-En ce moment oui. Si un autre survivant revenait sur l’île, il me verrait. Peut-être sous une autre forme mais il me verrait.
-Vous devez bien pouvoir m’aider… Si vous êtes en contact ou je ne sais quoi avec l’île…vous devez bien être capable d’arrêter le monstre !
-L’île ne peut pas, le dispositif de sécurité la protège des envahisseurs…
-Le dispositif de sécurité ?! Mais de quoi vous parlez !?!
-Je suis profondément désolé Shannon. J’aimerais vous aider mais je ne peux pas. Je n’ai jamais eu de sentiments mais là, je ressens de la tristesse à votre égard…
-Ne me laissez pas ici…
-Je suis désolé. »
Dana se détourna de Shannon et s’enfonça dans l’épaisseur de la jungle. Shannon hurla le prénom de Dana malgré la présence d’Ed aux alentours, mais rien ne fit revenir la jeune femme. Shannon savait qu’elle ne reverrait jamais Dana. Elle sentit soudain qu’un orage couvait.
« Si en plus il se met à pleuvoir ! » pensa Shannon, énervée.
Après quelques minutes sans que rien ne se passe, des bruits étranges que Shannon avait déjà entendu il y a longtemps résonnèrent.
« Le voilà, pensa t-elle, il arrive »
Shannon se sentait bizarrement prête. Elle entendait les bruits de plus en plus distinctement et elle percevait aussi le bruit que faisaient les arbres quand ils se couchaient sur le passage de la créature. Malgré le boucan qui résonnait, Shannon entendit aussi un mouvement rapide sur sa gauche. Ed’ devait se préparer. Shannon se mit alors à espérer qu’Ed’ n’abatte la créature avant qu’elle n’arrive auprès de Shannon. Shannon priait de plus en plus lorsqu’un silence s’installa soudainement. Il fut presque aussitôt par un hurlement atroce. Tous les bruits que produisait la créature recommencèrent après ce hurlement. Shannon sentait qu’elle approchait. Elle sentait aussi que l’orage allait éclater d’un moment à l’autre. Shannon sentit que le monstre était tout proche. Elle voulut d’abord affronter la créature de son regard et lui montrer qu’elle n’avait pas peur mais la lâcheté l’emporta. Shannon ferma les yeux. Elle ressentit alors que le monstre devait maintenant la voir. Elle sentit qu’il s’approchait et eu bientôt la certitude qu’il se trouvait face à elle. Shannon s’attendit à…elle ne savait d’ailleurs pas trop à quoi s’attendre. Le monstre semblait s’être immobilisé. On pouvait croire qu’il était partit mais Shannon savait qu’il se trouvait toujours là. Elle continuait de fermer les yeux et cria lorsqu’une goutte d’eau lui effleura la joue. Bientôt, de nombreuses autres gouttes s’écrasèrent sur elle et autour d’elle. Une pluie diluvienne s’abattit sur l’île et Shannon pensa alors à Sebastian, partit bronzer sur la plage. Shannon était trempé mais bizarrement, la pluie lui faisait du bien. Shannon sentit soudain qu’elle s’endormait et elle sentit que le monstre était toujours face à elle.
Suite chronologique - Sayid - Destins Croisés, partie 1 Suite logique - Shannon - Les Larmes de l'Île, partie 5