Chapitre 2- Les larmes de l'île (partie 5) (posté par Mr Rousseau le mercredi 30 Août 2006 à 12h11)
Lorsque Shannon rouvrit les yeux, elle ne sut pas combien de temps elle avait dormi mais elle était à la fois trempée d’eau et de sueur. Elle ne le vit pas tout de suite, mais le monstre se trouvait toujours face à elle. Shannon ne sut pas tout de suite qu’il s’agissait de la chose qui avait entre autre mangé le co-pilote puisque tout ce qu’elle vit était une étrange fumée noire. Le cœur de Shannon cessa de battre à tout rompe mais il ré accéléra de plus belle quand la fumée s’approcha un peu plus d’elle. A ce moment, Shannon n’avait plus aucun doute : le monstre et cette étrange fumée ne faisaient qu’un. Shannon cria et entendit soudain un bruit sourd, comme si une voix d’outre-tombe venait de crier. A ce bruit, la fumée se figea. La pluie torrentielle qui s’abattait devient plus forte qu’elle ne l’était déjà. Sans que Shannon ne sache pourquoi, la fumée repartit aussi rapidement qu’elle était venue, laissant Shannon seule, attachée à son arbre. La pluie s’arrêta aussitôt.
…
Quelques temps plus tard (Shannon aurait été incapable de dire combien de temps il s’était déroulé depuis que la fumée avait disparue), la jeune femme entendit des voix sur sa gauche. Shannon reconnut celle de l’agent Brody et distingua deux autres voix différentes, qui lui étaient cependant inconnues. Shannon criat :
« Au secours ! Venez m’aider ! Je suis attachée à un arbre !
Après seulement quelques secondes, Brody et deux de ses hommes arrivèrent auprès de Shannon.
-Dieu soit loué, fit Brody, on vous croyait morte…
L’un des hommes de Brody coupa les liens qui empêchaient Shannon de se mouvoir. Cette dernière fut ainsi libéré mais ressentit malgré tout des courbatures tout le long du corps. L’agent Brody la fit s’asseoir et lui tendit une gourde d’eau qu’elle but avidement.
-Que s’est-il passé ? Demanda Brody. On a trouvé des cadavres au camp et…
-C’était Ed’, fit Shannon.
-Ed’ ??? De qui s’agit-il ?
Shannon se rappela que l’agent Brody ne l’avait jamais vu.
-Je vous raconterais tout ça au camp.
-Très bien. »
…
Shannon sortit de la tente de l’agent Brody. Elle venait de lui raconter en détails ce qui était arrivé, depuis sa première rencontre avec le terrible chasseur jusqu’à l’arrivée du FBI auprès d’elle. Shannon avait cependant volontairement omis de parler de Dana et de tout ce qui l’entourait. Lorsqu’elle sortit de ses pensées, Shannon vit que Sebastian arrivait vers elle en courant.
« Est-ce que tout va bien ? Demanda t-il.
-ça pourrait aller mieux. Le principal est que je sois en vie.
-Si j’avais su, fit Sebastian, je serais resté au campement et…
-… et Ed’ t’aurait très probablement tué, termina Shannon.
Sebastian ne répondit rien et changea de sujet.
-Alors…… Qu’est ce que tu vas faire ?
-Pardon ?
-Je veux dire, tu as été agressée, enlevée… presque séquestrée…
-L’agent Brody m’a confié qu’un hélicoptère venait demain matin. Je vais partir avec…… et je pense aussi que Brody souhaite que tu le prennes également…
-Ok.
-Dire que je vais passer une dernière nuit sur cette île, fit Shannon.
-Je…… hem… Les agents ont… ils ont pas retrouvé le cadavre de Ed’……
-Quoi ?!
-Si tu veux, je pourrais passer la nuit dans ta tente… N’y vois rien de pervers ou quoi que ce soit mais…
-Si tu veux, fit Shannon en souriant.
-Ce sera juste pour… pour te protéger si le chasseur refait mystérieusement surface. »
Sebastian laissa Shannon seule et se rendit en direction de la tente où on l’avait provisoirement installé. Au fond d’elle, Shannon savait qu’Ed’ était bien mort.
…
Le lendemain, Shannon se réveilla dans sa tente et constata que l’île n’avait pas décidé de l’achever juste avant son départ et qu’elle était toujours en vie. Shannon remarqua que Sebastian était déjà sortit. Elle descendit de son lit de camp et enfila un jean et un tee-shirt. Elle sortit ensuite de sa tente et se dirigea auprès de Rebecca, qui buvait un café. Shannon s’assit à coté d’elle.
« Alors, fit Shannon pour engager la conversation, vous avez trouvé des trucs sur l’ours polaire ?
-Pas encore. Il va sûrement nous falloir plusieurs jours pour faire de réelles découvertes.
-Vous restez encore sur l’île ?
-Oui. On m’a raconté ce qui vous est arrivé hier. J’ai passé du temps seule avec Ed’ et je ne me suis aperçu de rien. Il avait l’air parfaitement sain d’esprit. Avec le recul, c’est vrai qu’il posait beaucoup de questions sur vous… J’aurais du me méfier.
-Ce n’est rien, fit Shannon. »
Après un petit-déjeuner de fortune et une douche salvatrice, Shannon attendait l’hélicoptère sur la plage. A ses cotés se trouvait Sebastian, ainsi que les deux fossoyeurs et leur boîte contenant ce qu’il restait de Boone. Un bruit de moteur attira l’attention de Shannon et elle vit au loin que l’hélicoptère arrivait. Shannon sourit en pensant qu’elle ne mettrait plus les pieds sur l’île, même pas pour le FBI. Elle décida de jeter un dernier coup d’œil vers l’épaisse jungle où elle avait marchée plus d’une fois après le crash de l’avion. Ce qu’elle vit la fit frémir. Dana la regardait et des larmes coulaient le long de ses joues. Shannon détourna le regard et posa ses yeux sur Sebastian, qui la regardait en souriant.
« Qu’est-ce que tu vas faire une fois que tu seras de retour aux Etats-Unis ? Demanda t-il.
-Je crois que je vais continuer à bosser un peu pour le FBI, en attendant de trouver un emploi n’ayant aucun rapport avec l’île. Et puis je vais donner une interview.
-Ah bon ? On t’a fais des propositions ?
-A vrai dire, je pensais que je pourrais te donner une interview exclusive à propos de mon retour sur l’île…
-Je… je ne sais pas quoi dire…
-Tu m’as bien dit que cet article sur cette île était celui de ta dernière chance, non ?
-Oui mais…
-Tu as perdu tout ton matériel et tu n’as rien sur cette île… à part moi et mon histoire.
-Eh bien… Merci beaucoup, je te revaudrais ça.
-De rien, fit Shannon »
Le moteur de l’hélicoptère se faisait entendre de plus en plus. Shannon leva les yeux au ciel et vit que l’engin était au dessus d’eux.
« Enfin, pensa t-elle, une seconde délivrance. »
Suite chronologique - Sayid - Destins Croisés, partie 2 Suite logique - Shannon - Le Tueur