top of page

Chapitre 2- Les larmes de l'île (partie 3) (posté par Mr Rousseau le mardi 21 Février 2006 à 12h06)


Shannon se réveilla et s’étira. Il lui fallut quelques secondes de réflexion pour qu’elle se rappelle qu’elle se trouvait sur l’île, en compagnie du FBI. Shannon sortit de son sac de couchage et enfila des vêtements propres. Maintenant que le cadavre de Boone avait été récupéré, ils allaient pouvoir partir. Shannon sortit de sa tente et vit que de nombreux agents et scientifiques étaient déjà debout. Shannon se dirigea vers l’agent Brody. Celui-ci buvait une tasse de café. Shannon s’assit à coté de lui et l’agent lui tendit la tasse.
« Vous en voulez ? Proposa t-il.
-Vous avez déjà bu dedans !
-Vous n’allez pas faire de chichis.
-Alors je me passerais de café pour aujourd’hui, fit Shannon. On part quand ?
-Vous semblez bien pressé.
-Disons que je n’ai pas vécu de très bons moments ici et que je préfère retourner chez moi au plus vite.
-Quel « chez vous » Shannon ? Votre belle-mère vous a mis à la porte et le revenu que vous touchez en tant que consultante suffit tout juste à payer le loyer du petit appartement que vous habitez !
-Au moins je ne suis pas à la rue. Vous n’avez pas répondu à ma question.
-Etant donné que l’on ne savait pas si l’extraction du cadavre de votre frère prendrait du temps, j’ai dit aux hélico que je les appellerais en temps voulu.
-Appelez les !
-Malheureusement on ne capte pas d’ici. Il va nous falloir monter plus haut vers la montagne.
Shannon se rappela elle aussi être monté en hauteur sur l’île avec…… Sayid.
-Est-il possible que je reste sur la plage ? Demanda Shannon. Je n’ai aucune envie de grimper !
-Je m’en serais douté. Je vais partir avec cinq autres agents. La dizaine d’autres restent ici. La plupart des scientifiques sont déjà partit dans la jungle et ceux qui sont encore dans le campement ne vont pas tarder à s’en aller. Vous ne serez donc qu’en petit comité sur la plage.
-Génial, fit Shannon ironiquement, j’adore les ambiances intimistes ! »



Shannon fouilla dans son sac et en sortit du vernis à ongles. Elle ouvrit la petite bouteille et s’appliqua délicatement du vernis sur les ongles de pieds. Elle entendit quelqu’un arriver vers elle.
« Vous vous préoccupez de votre apparence ici ?! S’étonna Sebastian.
-Une femme se doit de toujours être séduisante, fit Shannon en rigolant.
-Là je suis d’accord avec vous. Où est tout le reste du campement ? J’ai dormi comme une marmotte et je viens de me réveiller. Comme je ne trouvais personne, j’ai cru que vous m’aviez abandonné.
-Les scientifiques sont dans la jungle, escortés par certains agents du FBI. Six autres agents sont partis pour appeler les hélicoptères qui nous ramèneront en Australie.
-Ne me dites pas que nous ne sommes plus que deux dans le campement !
-Non. Il y a deux agents du FBI qui ont décidé de rester pour garder le campement. Et puis il y a aussi ces deux abrutis de fossoyeurs. Ils jouent aux cartes dans leur tente.
-Bien. Je vais aller voir si je peux me joindre à eux. Vous venez ?
-Si c’est pour entendre des blagues potaches sur l’intelligence des blondes, je préfère rester ici.
-Comme vous voudrez. A plus tard !
Sebastian se rendit en direction de la tente des fossoyeurs. Shannon le regarda de long en large et se dit qu’il était plutôt beau garçon.



Après une heure passée au soleil, Shannon vérifia l’état du vernis et s’aperçut qu’il était sec. Elle se releva et rangea les affaires qu’elle avait étalées autour d’elle dans son sac. Elle se rendit vers sa tente et y rangea le sac. Se sentant seule, elle alla du coté de la tente des fossoyeurs mais elle n’y entendit aucun bruit. Elle se décida à y entrer et y trouva un petit papier rédigé par Sebastian.
« Shannon. Nous sommes partis bronzer sur une partie éloignée de la plage ».
« Super, pensa Shannon, maintenant je suis réellement seule dans le campement. »
Shannon se rappela alors que l’un des deux agents qui surveillait le campement était Marc Stewart, celui qui l’avait tant emm***er lors de son arrivée sur l’île. Elle se décida à aller l’embêter un peu, histoire de le faire sortir de ses gongs. Shannon se dirigea vers le bord du campement et s’aperçut qu’aucun des deux agents ne montait la garde. Shannon prit alors conscience du silence pesant qui régnait dans le camp. Elle fit le tour complet du camp et ne rencontra aucun des deux agents. Shannon commença à avoir peur et se mit à courir en direction de sa tente, avec la ferme intention de s’y enfermer en attendant le retour de Brody et ses coéquipiers. Elle trébucha soudainement et pesta contre la chaussure qui l’avait fait tomber. Shannon se releva et vit alors que le pied qui devait se trouver dans la chaussure dépassait de derrière une tente.
« Agent Stewart ? Je vous préviens, je ne vous trouve pas drôle ! »
Voyant que Marc Stewart ne sortait pas de sa cachette, Shannon s’en approcha.
-J’en parlerais à Brody. Votre conduite envers moi n’est pas digne de…
Shannon se mit à hurler. Les deux agents qui devaient surveiller le camp était tous les deux allongés derrière la tente, égorgés. Shannon fit demi tour et courra comme elle n’avait jamais couru en direction de sa tente. Elle y entra et ferma la fermeture avec force. Shannon sentit alors que quelqu’un se trouvait dans sa tente. Elle se retourna et vit que Ed’, l’homme qui l’avait sauvé de l’ours polaire la veille, se trouvait dans la tente.
-Ed’ ! Soupira Shannon. Je suis contente de vous voir. Deux agents du FBI ont été tués…
-Je sais, fit Ed’ en sortant une petite bouteille de sa poche.
-Vous les avez vu ? Demanda Shannon, une pointe d’inquiétude perçant le son de sa voix.
-J’ai fait mieux que les voir, je les ai moi-même tués.
Shannon cria instinctivement et essaya de sortir de la tente. Elle sentit alors que Ed’ lui appliquait un chiffon humide sur le visage.
« Du chloro… »
Shannon n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Elle sombra dans un profond sommeil.



Shannon se réveilla. Elle ne pouvait dire combien de temps elle avait dormi mais elle remarqua que le soleil entamait sa lente descente et elle en conclut donc qu’elle avait dormi tout l’après-midi. Elle vit aussi que Ed’ l’avait solidement attaché à un arbre et qu’elle était incapable de faire un seul geste. Elle se trouvait dans la jungle et une indescriptible peur apparut en elle. Shannon leva les yeux et vit que Ed’ la fixait.
« Mais vous êtes malades ! Cria Shannon. Détachez-moi tout de suite ou je vais…
-Ou bien quoi Mlle Rutherford ? Je pense que vous n’êtes pas en mesure de faire quoi que ce soit !
-C’est quoi votre problème !? Vous avez une dent contre le FBI ?!
-Le FBI ne m’a rien fait mais puisque vous semblez si curieuse, je vais répondre à vos questions.
-Détachez-moi, on sera plus à l’aise pour parler, tenta Shannon.
Ed’ s’esclaffa.
-Vous me prenez pour un imbécile ? Je vais tout vous raconter mais vous allez rester attaché. Je suis un chasseur Mlle Rutherford, mais je pense que vous vous en étiez aperçu. Aucun animal ne m’échappe, je suis l’un des meilleurs chasseurs au monde, c’est sans doute ce qui m’a permis de tuer ces deux agents sans attirer votre attention.
-Pourquoi les avoir tué ?
-Parce que je devais vous emmenez dans la jungle et qu’il m’en aurait empêché.
-Pourquoi…
-En tant que chasseur, je me dois de chasser toute forme de vie… et j’ai d’ailleurs chassé un homme. Un pauvre bougre sans famille, sans attache. Je l’ai payé pour qu’il se cache dans mon domaine. Vous voulez que je vous dise une chose Mlle Rutherford, les hommes sont bien moins intelligents que les animaux quand il s’agit de leur survie. Je l’ai abattus après seulement une heure de traque.
-Vous êtes malade ! Hurla Shannon qui sentit des larmes lui monter aux yeux.
-Je dirais plutôt passionné. Ou collectionneur, je garde un trophée de toutes mes chasses.
-Si vous avez déjà tué un homme, pourquoi m’avoir emmené ici ?!
-Quand j’ai entendu parler des survivants du vol 815, je me suis, comme tout le monde, intéressé à votre histoire. J’ai regardé les infos et j’ai entendu une interview d’un certain Steve ou Scott je ne sais plus quel était son nom. Bref, cet homme parlait d’un monstre qui hanterait la jungle de l’île où nous nous trouvons. Les journalistes ne l’ont pas crut mais j’ai décidé d’enquêter. J’ai retrouvé plusieurs survivants dont une vieille femme, Rose. C’est elle qui m’a fourni le plus d’informations. A moins d’une hallucination collective, il y a bien quelque chose dans cette jungle. Je suis arrivé ici un peu avant le FBI, ce qui m’a permis de prendre mes marques. J’ai attendu plus d’un mois et aucun signe du monstre ne m’a laissé supposer de son existence. Je commençais un peu à croire que tous les survivants étaient devenus fous jusqu’à ce jour où le FBI est arrivé ici avec une survivante…
-Moi…
-Non, c’était avant que vous arriviez. La jeune femme a guidé les agents dans la jungle et c’est à ce moment que le monstre s’est manifesté.
-Comment le savez-vous ? Vous étiez présent ?
-Non, mais j’épie les conversations des agents dans le camp. Et j’ai entendu que le groupe d’agent et la survivante n’étaient pas revenus après cinq jours d’absence. Je suis parti à leur recherche et je les ai trouvé… Enfin, je veux dire que j’ai trouvé leurs restes. J’en suis parvenu à une conclusion : le monstre ne se manifeste qu’en présence d’un survivant du vol 815…
-D’où mon enlèvement, compris Shannon. Vous avez l’intention de vous servir de moi comme d’un appât…
-Je regrette que cela soit tombé sur vous Mlle Rutherford. J’aurais préféré que le FBI apporte un survivant masculin sur l’île, j’aurais eu moins de scrupules qu’avec une jeune femme…
-Je ne suis pas une survivante, tenta Shannon. Je suis un agent du FBI… La survivante qu’ils ont emmené, c’est Rebecca Miller !
-Je vous rappelle que j’ai passé un bon moment seul avec Rebecca Miller. C’est une femme très intelligente mais aussi très bavarde. Elle m’a tout raconté sur vous.
Ed’ se leva de la pierre sur laquelle il était assis.
-Je vous en prie, fit Shannon en pleurant, laissez-moi partir.
Ed’ ne dit rien et laissa Shannon seule. Elle le vit s’enfoncer dans la jungle et remarqua alors qu’elle était de nouveau seule… mais cette fois dans la jungle.

Suite chronologique - Sayid - Six Pieds sous Terre       Suite logique - Shannon - Les Larmes de l'Île, partie 4

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page