Melbourne, 29 novembre 2005 (posté par Helis le mardi 30 Août 2005 à 19h18)
(6:51 am)
Cher journal,
Cela fait si longtemps que je n'ai pas écrit! Pourtant je suis rentrée depuis plusieurs semaines. Il faut dire que j'ai été très occupée. La vie reprend son cours, et ça prend du temps, tu sais. En attendant de me trouver un appartement, je vis chez Papa et Maman avec Aaron. Je me suis trouvé un boulot en tant que caissière, et je pourrai bientôt reprendre mes études. Notre séjour sur l'île semble n'être qu'un cauchemar à présent. Enfin presque. Je sais que je me suis promis de ne plus y penser, mais c'est pas possible. Comment oublier tous ces moments de peur, de tristesse, mais aussi de joie et même de bonheur? Comment oublier cette expérience unique, les horreurs que nous avons vécues, les morts, le crash, la naissance d'Aaron, mon enlèvement? Et comment oublier tous ceux qui m'ont aidée, soutenue pendant ces instants difficiles? Comment oublier Jack, Kate, Hurley, Steve, Shannon, Boone, ou même Sawyer? Et comment oublier Charlie?
Charlie...à chaque fois que son nom est mentionné à la télévision, à chaque fois qu'une de ses chansons passe à la radio, j'ai l'impression que mon estomac se retourne. Juré, j'ai essayé de pas y penser, mais j'y arrive pas. Il commence une carrière en solo(, et il écrit sur notre séjour sur l'île.) En entendant sa voix je nous revois sur la plage. Pendant qu'il me rassurait, qu'il essayait de me distraire. Quand il s'occupait d'Aaron. (Et je compare ses nouvelles chansons avec ce qu'il avait écrit auparavant; je me rends compte qu'il avait peut-être besoin d'aller sur l'île. Il écrit avec son coeur maintenant. Je retrouve sa personnalité dans chaque rime, dans chaque air, dans chaque accord. Sa musique crée un univers, et parfois, je l'envie et voudrais pouvoir l'y rejoindre.) Je ne comprends pas pourquoi je me suis autant attachée à lui, mais quand on parle du père d'Aaron, je pense à Charlie avant de me rendre compte qu'il s'agit en fait de Thomas. Oh! mon cher journal, si seulement tu pouvais me répondre! Crois-tu qu'il soit possible de tenir autant à quelqu'un qu'on ne connaît que depuis un mois?
11:47 am: Soledad a appelé. Son petit ami et elle se sont séparés. C'est tellement triste! Ils allaient vraiment bien ensemble. Il faudra que je l'appelle demain. Je parie qu'elle voudra encore faire une "soirées larmes". J'ai horreur de cette tradition! Je préfère tout dire à toi plutôt que de larmoyer sur mes amies. Peut-être que tu ne me parles pas, mais parfois ça vaut largement mieux! Je déteste quand elles me disent: "Oh ma pauvre! Tu dois être toute retournée. Tu as une mine affreuse". Comme si j'avais besoin qu'on me répète que je ne vais pas bien! Je préfèrerais passer à autre chose, et elles en rajoutent! Et là je vais devoir passer une soirée entière avec Soledad et Amy à écouter des pleurs inutiles. ça me fait mal au coeur à chaque fois. Maintenant encore plus quand je sais qu'il y a des choses beaucoup plus graves qu'un petit ami perdu.
7:35 pm: Aujourd'hui, au supermarché, j'ai dû supporter les plaintes d'une femme à propos du prix des légumes qui avait encore augmenté. Elle avait l'air de penser que c'était de ma faute. Et là, en y repensant, j'ai envie de pleurer. Est-ce à ça que va ressembler ma vie? Écouter des petits tracas sans importance, ranger les yaourts et trier les céréales? Et mes études? Avant, il n'y avait que ça qui comptait, mais maintenant je me demande si ça sert vraiment à quelque chose. Est-ce que je suis utile en faisant ce que je fais? Utile...depuis que je suis revenue, ce mot me trotte dans la tête. Là-bas, chaque chose que je faisais avait une quelconque utilité. Mais ici...j'ai l'impression que la vie ne peut plus rien m'apporter. J'ai envie d'air, d'espace. J'ai envie de laisser tout et de quitter l'Australie, seule avec Aaron, d'oublier les choses inutiles que l'homme a inventées, les impôts, la politique, les guerres, les factures, les visites de politesse, les interviews, les études, le supermarché. J'ai envie de revivre comme Eve dans son jardin, avec pour seul souci celui de savoir ce que je vais manger. J'ai envie de revoir les autres, contrairement à la promesse qu'on s'est faite. J'ai envie de revoir Charlie. Et lui, est-ce qu'il a envie de me revoir? Est-ce qu'il pense à moi? Dans ses chansons, il parle souvent de quelqu'un à qui il tient et qu'il a perdu. Parfois je me demande s'il s'agit de moi. Pourquoi pas? Il me disait souvent qu'il était mon ami. Et il a tué Ethan pour moi...
9:07 pm: Aux nouvelles, ils parlaient du CD de Charlie. Ils montraient des images de lui, de ses interviews...Si tu savais comme il a changé! Il a l'air en forme. Quand ils ont passé un extrait d'un ancien album de DriveShaft, Aaron a commencé à rire. Je crois qu'il a reconnu la voix de Charlie, et qu'il lui manque, parce que ça fait presque trois semaines qu'il n'a pas souri. Demain j'achèterai l'album pour Aaron. Je le passerai quand je prendrai ma douche, ça évitera que j'entende Charlie trop souvent.
N.P.O*:
-couches
-pain
-oeufs
-demander pour appartement
-passer à la poste
-appeler Soledad
-dîner chez les Jones->reporté mardi
-CD DriveShaft
-NE PAS PENSER À L'ÎLE!
Les pages qui suivent sont encore blanches...
*N.P.O:Ne Pas Oublier
Suite chronologique - Jack - Chapitre 3 Suite logique - Claire - 15 Décembre 2005