15 décembre 2005 (posté par Helis le samedi10 Septembre 2005 à 10h50)
(7:34 pm)
Cher journal,
Le rendez-vous d’hier a été un vrai fiasco! Tim n’est vraiment pas ce qu’il paraît être. Arrogant, prétentieux, il prenait les serveuses du restaurant de haut et ne leur a même pas laissé de pourboire! Ensuite, il ne me regardait jamais dans les yeux, il était toujours focalisé sur une zone…plus au sud. Quel manque de respect! Et finalement, quand il m’a reconduite, alors que je me montrais froide comme un iceberg, il a vraiment cru me plaire et a essayé de m’embrasser. Quelle horreur! Rappelle-moi de ne plus jamais accepter de rendez-vous avec des clients du magasin!
Sinon, j’ai enfin trouvé le CD de DriveShaft, hier. Comme me l’avait dit Dan, il en restait au Centre. Mais maintenant je suis obligée de le passer en boucle pour qu’Aaron arrête de pleurer…Et après c’est moi qui pleure, comme une idiote toute seule dans ma chambre. Pourquoi? Tu connais déjà la réponse. Je n’arrive pas à la sortir de ma tête. Je n’arrête pas de t’en parler. Ça doit t’ennuyer, non?
2:02 pm: Une journée qui avait déjà mal commencé. Et voilà qu’elle empire. Thomas a encore appelé. Ça ne fera que la cinquième fois cette semaine. Au lieu de lui raccrocher au nez , je me suis dit que si je l’écoutais, peut-être qu’il arrêterait de m’appeler. Je te note grosso modo notre conversation:
-Allô Claire Littleton?
-Claire! Ne raccroche pas cette fois, il faut vraiment qu’on parle.
-Nous n’avons rien à nous dire.
-Attends! Je sais que ça a été dur entre nous…mais rappelle-toi, nous avons eu des bons moments, non?
-C’est vrai…
-J’aimerais que nous reconsidérions les choses entre nous. Quand…quand j’ai cru que tu étais morte, je me suis rendu compte à quel point je t’aimais.
-Il t’a fallu attendre que je meure pour ça? Je vois à quel point je compte pour toi. Ce n’était pas de l’amour, mais des remords, Thomas!
-Non, Claire…je t’aime. J’ai envie d’être avec toi, d’élever ton enfant avec toi, d’être un bon père pour lui.
-Tu t’es entendu? Tu viens de dire " ton enfant ". Tu te rappelles pas que c’est aussi le tien? Quel bon père tu ferais!
-(silence)Donne-moi une bonne raison pour ne pas reconsidérer la question. Une seule, et je te laisse tranquille.
-Si tu ne m’avais pas abandonnée, jamais j’aurais été dans cet avion.
Et là j’ai raccroché. J’en pouvais plus. Tous ces efforts pour essayer d’oublier, et en cinq minutes il avait abattu les petites barrières que je m’étais créées. J’ai même pas réussi à pleurer.
5:23 pm: La fin de journée se passe un peu mieux. J’ai profité de mon jour de congé pour aller faire les achats de Noël. J’ai trouvé un adorable petit béret pour Aaron, j’ai pas pu résister. Pour Maman, une petite gravure sur laquelle elle a flashé il y a deux semaines. J’ai trouvé un beau livre relié de Jack London pour Soledad : " L’appel de la forêt ". Elle l’adore tellement, ça lui fera plaisir. Pour Dan j’ai pris des CD, comme d’habitude. Pour le reste, il va falloir que je retourne en ville samedi.
7: 20 pm: C’est fou, impossible de trouver le moindre appartement valable dans cette ville! A croire que je suis condamnée à vivre chez mes parents. J’ai téléphoné au numéro indiqué sur la seule petite annonce intéressante, et la personne au bout du fil m’a demandé si je savais danser les seins nus(!?). A mieux regarder l’annonce, je me rends compte que j’aurais dû mieux interpréter le…style de l‘annonce. Quand même…je me demande bien ce qui se serait passé si j’avais répondu oui…
N.P.O
-Nourrir le chat de Mme Bucket
-Samedi---->courses de noël.
NE PLUS ACCEPTER DE RENDEZ-VOUS DES CLIENTS DU MAGASIN!
Suite chronologique - Shannon - Retour chez les Vivants, partie 2
Suite logique - Shannon - Retour chez les Vivants, partie 1