top of page

 

L’ESPOIR (posté par rillyboy le mardi 16 Août 2005 à 16h08)



La réunion d’aujourd’hui avait permit de définir les dates de la tournée mais aussi les lieux, grâce à l’étude géographique des ventes qui avait été menée par Cats Prod. Charlie avait immédiatement jubilé comme un gosse devant sa friandise tant attendue lorsqu’il avait appris que la tournée passerait par l’Australie. Une cinquantaine de dates pour commencer à travers l’Irlande, les Etats-Unis, l’Australie puis l’Angleterre. Peu d’artistes avait la chance de commencer par une tournée mondiale, mais sa renommée dépassait de loin le plan artistique !

Le passage aux Etats-Unis lui permettrait aussi de retourner à la maison qu’il avait acheté avec son frère à Los Angeles, résultat de leurs premiers cachets. Et puis Los Angeles n’est pas si loin de Tustin…

Grâce à la préparation de la tournée, Charlie passait moins de temps tout seul. Il avait retrouvé Tony, qui était déjà le batteur de Drive Shaft, et rencontré Sam et Steve. Tous deux guitaristes, Steve était devenu lors des trois dernières années un soliste très recherché. Il venait d’enregistrer un album avec Sting et avait tourné avec Paul McCartney l’année précédente. L’entente était parfaite entre les quatre musicos et les préparation avançaient à grand train.


I woke up in a melodic whisper
Rollin’ by an ocean of fear
My minds haunted by a monster
Wanted to catch another destiny

I woke up in the moment I knew
That my life will never be the same
The way was drawn by the attractive tune
From the lagoon, from my lovely siren

Fate was late
No matter !
I didn’t fail the date

Open large eyes on the whole wide bay
Ready to have another dance
Finally ready to seize the day
All should be entitled to another chance

Fate was late
No matter !
I didn’t fail the date

Fate was late
No matter !
I didn’t fail the date


La répète se terminait. Le spectacle était monté, les dates de la tourné étaient décidées. Boyd vint annoncer à Charlie et sa bande qu’ils partaient en Irlande deux jours plus tard pour finaliser les répètes. Charlie s’assit immédiatement, comme terrassé par la foudre. Il venait de comprendre se qu’insinuait faire une tournée mondiale : prendre l’avion. Ce détail l’avait déjà chiffonné quelques mois plus tôt, lorsqu’il rentra d’Auckland. A l’époque, il n’avait pas le choix, il lui fallait bien rentrer chez lui. « On peut pas y aller en bateau ou en bus ? ou même en radeau ! Je suis persuadé de pouvoir en faire un ! J’ai déjà vu comment s’y prendre ! » dit Charlie une lueur dans les yeux. Tout le monde éclata de rire. Charlie sourit timidement et baissa la tête. Il devrait se préparer à cet affrontement avec l’oiseau de fer.

Avant de repartir, Boyd lança à Charlie son enveloppe kraft quotidienne. Elle contenait toutes les lettres de fans pour lui reçues la veille. Comme d’habitude, elles avaient toutes été lues, c’était la règle. Charlie râlait gentiment à chaque fois prétextant que son intimité était « violée ». En fait, il espérait à chaque fois recevoir une lettre de Claire, et là ça l’aurait vraiment dérangé que quelqu’un l’ait lue. Comme à son habitude, Charlie regarda le dos de chaque lettre pour voir d’où elles venaient et les triait par pays. USA, Angleterre, Canada, France, USA, Australie… Dans un mouvement d’hésitation, Charlie reprit la dernière lettre qu’il avait posé sur le tas Australien. Claire Littleton, 151 M.L.King st. Melbourne VIC 6234. Charlie sentait ses tempes se resserrer comme un étau, il avait le feu aux joues, l’estomac si dur et tellement tendre à la fois. Ca y est ! Il allait avoir des nouvelles de Claire.

 

 

 

Suite chronologique - Sawyer - Seul, partie 3                    Suite logique - Charlie - La Vie est Ainsi Faite

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page