SHANNON
Chapitre 1-Retour Chez Les Vivants (partie 2) (posté par Mr Rousseau le samedi 10 Septembre 2005 à 11h24)
Shannon entra dans le petit salon, suivant sa belle-mère, Rebecca. Cette dernière s’assit sur un canapé et Shannon prit un petit fauteuil face à elle. Un silence oppressant s’installa dans la pièce, il ne fut rompu que par l’entrée de Georges, apportant deux tasses de café sur un plateau. Il le posa sur une table basse et repartit comme il était venu, sans aucune parole. Shannon faisant semblant d’observer les nombreuses peintures qui ornaient les murs, ne voulant pas affronter le regard remplis de reproches de sa belle-mère. Cette dernière se décida alors à parler :
« Tu es bien moins bavarde qu’avant. Constata t-elle.
-C’est que je n’ai rien à dire, fit Shannon d’un ton froid.
-Alors je vais devoir te soumettre mes interrogations.
-Tes interrogations ?
-Je te prierais de me vouvoyer… comme tu l’as toujours fait ! Fit Rebecca d’un ton sec.
-Je ne suis plus une gamine, je te parle comme je veux……
-Tu me dois obéissance. Je suis ta mère !
-Belle-mère ! Répliqua Shannon.
-Peu importe…
Le ton se calma dans la pièce.
-Que…… Que s’est-il passé avec Boone ? Demanda Rebecca.
-Il est mort, fit Shannon.
-Je le sais ! Tu aurais du veiller sur lui !
-C’est lui qui veillais sur moi sur cette île ! Et puis ce n’était plus un gamin, il pouvait se débrouiller tout seul !
-Tu l’as tué, fit Rebecca d’un ton catégorique.
-Non…
-Tu l’as tué pour te venger de tout ce que je t’ai fait subir. Tu as profité de l’occasion que te fournissait cette île.
-Tu es folle…
-Je vais faire ouvrir une enquête. Le meurtre de mon fils sera élucidé et tu croupiras en prison.
-Je ne croupirais pas en prison, fit Shannon en pensant à Locke, le véritable meurtrier pour elle.
-Tu y croupiras, fit Rebecca d’un ton catégorique.
-Ca suffit ! Fit Shannon en se relevant brusquement. Toute te vie tu n’étais qu’une femme misérable, sans travail, sans amis, sans famille. Tout ce que tu as fait de ta vie, c’est t’accroché à des hommes riches comme papa pour profiter de leur argent. Tu es une véritable sangsue ! Tu veux ouvrir une enquête ? Très bien. Fais le. Je sais que je n’ai rien à voir dans la mort de Boone, je n’aurais aucun problème de ce coté !
-Sors de ma maison, fit calmement Rebecca.
-Ta maison ?! Mais elle m’appartient, elle appartenait à mon père ! Tu en as seulement hérité !
-Sors de ma maison.
-Très bien. Je m’en vais… Mais dis toi bien que quand tu mourras, tout cela me reviendra. Comme Boone est mort……
-SORS DE CETTE MAISON !
Shannon sortit du petit salon en courant. Elle prit sa valise, qu’elle avait laissée dans le couloir, et sortit de la maison. Angela arriva vers elle.
-Où allez-vous ?
-Le plus loin possible de Rebecca…
Angela prit Shannon par le bras et l’arrêta dans sa course.
-Vous connaissez quelqu’un qui pourrait vous accueillir ? Demanda Angela.
-Je ne sais pas.
-Vous n’avez jamais eu beaucoup d’amis. Venez dormir dans le bâtiment réservé aux employés, le temps que votre situation s’arrange. A moins que vous ne vous rappeliez de quelqu’un ?
Shannon réfléchit. Elle revit Sayid mais elle ne savait pas où il se trouvait et elle ne savait pas du tout si elle avait envie de le revoir.
-Non, je n’ai personne, fit Shannon.
-Alors suivez-moi.
-Si Rebecca me trouve, elle vous licenciera !
-Je vous ai déjà dit qu’elle ne venait jamais dans le bâtiment des employés.
Shannon se tut et suivit Angela à contrecœur jusqu’à un vieux bâtiment réaménagé pour ceux qui travaillaient dans l’immense propriété de Rebecca Carlisle. Shannon et Angela entrèrent et Vincent arriva vers les deux femmes.
-Je l’avais déjà oublié, lui. Il faut vraiment que je retrouve son propriétaire, soupira Shannon.
-Il pourrait peut-être vous aider ?
-Qui ça ? Le propriétaire de ce chien ?
-Oui.
Shannon se rappela de ses moments passés sur l’île avec Michaël et Walt. Elle n’avait jamais eu de conflits avec eux mais elle n’était pas non plus devenue leur grande amie.
-Je ne pense pas qu’il pourrait m’héberger, c’est un père célibataire.
-Je vois… Je vais vous laisser vous installer, madame a peut-être besoin de moi.
Angela sortit de la pièce, laissant Shannon seule avec Vincent. Seule. Depuis qu’elle avait été sauvée de cette île maudite, elle s’était toujours sentie seule. Séparée de Sayid lorsque les hélicoptères étaient venus récupérés les survivants, elle n’avait pas eu le temps d’échanger ni adresse, ni numéro de téléphone avec aucun des autres passagers du vol 815. Shannon en venait presque à regretter sa vie sauvage sur l’île. Shannon entra dans une petite pièce à l’écart des autres salles et y déposa sa valise. Seuls un lit et une petite armoire aménageait la chambre. Shannon hissa sa lourde valise sur le lit et l’ouvrit. Elle avait peu d’affaires, tout étant resté chez son ex petit ami australien. Shannon eut alors une illumination. Peut-être que l’un de ses ex pourrait l’accueillir. Elle s’assit sur son lit, tentant de se rappeler lequel de ses nombreux ex habitait le plus près. Bryan? Bobby ? James ? Bastien ? Alexis ? Peter ? Randy ? Aucun de ses ex ne vivait près de chez elle. Shannon s’allongea sur le lit. Elle n’avait meme pas de travail, impossible donc pour elle de trouver un petit apart peu cher.
« Si seulement cette sale bonne femme ne dilapidait pas tout mon héritage ! »
Shannon eut alors une autre idée. Après avoir été ramenée sur le sol australien, elle avait été prise en charge par le FBI, qui lui avait posé tout un tas de questions sur l’île. Elle se rappela alors de la proposition de l’agent Brody. Le jeune agent du FBI lui avait en effet proposé d’être consultante pour le FBI pour tout ce qui touchait de près ou de loin à l’île. Shannon avait refusé, pensant que sa tendre belle-mère lui réserverait un accueil beaucoup moins glacial. Shannon sortit un téléphone portable, qu’elle n’avait pu s’empêcher d’acheter dès qu’elle était revenue à la civilisation, de sa valise et composa le numéro de l’agent du FBI. Elle attendit quelques minutes lorsque la voix grave de l’agent résonna à son oreille.
-Agent Brody.
-Hum…… Je m’appelle Shannon Rutherford, je suis l’une des survivantes du vol 815. Voilà, je vous appelle à propos d’une proposition que vous m’aviez faite……pour devenir consultante.
-Oui……
-Ce poste est-il toujours libre ?
Shannon croisa les doigts à ses mots. C’était la seule chance qui lui restait.
-Tout à fait, répondit Brody, peu de survivants ont acceptés la proposition. Quand pourrons-nous nous voir ? Je préférerais vous parlez des modalités de cette emploi face à vous, et non par l’intermédiaire d’un téléphone.
-Je peux venir quand cela vous chante, fit Shannon en reprenant espoir.
-Demain après-midi ? Cela vous va ?
Suite chronologique - Charlie - ...Pour Remonter ? Suite logique - Shannon - Retour chez les Vivants, partie 3