SHANNON
Chapitre 1- Retour chez les vivants (partie 3: Conclusion) (posté par Mr Rousseau le samedi 13 Novembre 2005 à 16h22)
Shannon regarda la vitre teintée qui lui faisait face. Elle se trouvait actuellement dans les locaux du FBI. Dès que l’accueil avait eu confirmation de son identité, deux agents de la sécurité étaient venu « l’escorter » jusqu’à cette pièce, où elle était maintenant enfermée. Elle se leva de sa chaise et s’avança juste devant la vitre. Elle savait, même si elle ne pouvait pas les voir, que des agents du FBI se trouvaient derrière. Elle commença donc à parler :
« Vous allez encore me laisser là combien de temps ? Je vous rappelle que je suis venu ici de mon plein gré… et pour vous aider… »
Aucune réponse ne rompit le silence oppressant qui régnait dans la pièce. Shannon retourna s’asseoir en soupirant. Elle sortit un mouchoir de son sac et s’essuya le front, il faisait une chaleur… aussi chaud que dans la jungle épaisse de l’île. Shannon commençait à en avoir assez, elle se remit à parler :
« Ecoutez, j’ai changé d’avis ! Je ne veux plus être votre consultante ! Vous m’entendez ! Et en plus, j’ai envie d’aller aux toilettes ! »
Un homme entra alors dans la pièce. Shannon reconnut l’agent Brody.
-Alors Mlle Rutherford, on perd ses moyens ? Fit ironiquement l’agent.
-C’est autre chose que je vais perdre si vous ne me laissez pas utiliser vos WC…
-Très bien. De toutes façons, nous n’allons pas discuter dans cette pièce, il fait bien trop chaud…
-Et vous n’êtes là que depuis quelques secondes……moi je suis enfermé ici depuis dix…
-…Heure… L’interrompit Brody.
-…Minutes… termina Shannon. Je ne suis pas dans cette pièce depuis dix heures !
-Non mais depuis une heure… C’est une des choses que nous avons remarqué chez certains des survivants, ceux qui ont accepté notre proposition, vous avez, semble t-il, perdu la notion du temps.
-Vous rigolez…
-Allons-y : Je suis sûr que le voyage en hélicoptère jusqu’en Australie vous a paru très court, tout comme votre trajet Australie-USA…
-Maintenant que j’y pense…
-A chaque fois que l’on laisse un survivant enfermé dans une pièce pendant une heure, il a l’impression d’y avoir passé dix minutes…cinq pour certains…
-Pourquoi ? Demanda Shannon.
-C’est ce que nous essayons d’élucider… et c’est pourquoi nous avons besoin de « cobayes » comme vous… rassurez-vous, aucun test pouvant nuire à votre santé ne sera effectué mais…
-Mais ?
-Avant de devenir consultante pour le FBI, vous allez devoir faire un test sanguin, sportif et intellectuel.
-Et la culture générale ? Demanda Shannon ironiquement.
L’agent Brody se dirigea vers la porte.
-Vous voulez toujours travaillez avec nous ?
-Bien sûr… du moment que cela soit rémunéré…
L’agent Brody rigola.
-Les toilettes sont…
-Je n’ai pas besoin de m’y rendre… c’était pour voir si vous alliez réagir… Fit Shannon en souriant à l’agent Brody »
…
Shannon posa sa valise à l’entrée de son nouvel appartement. Après avoir effectué tous une série de tests et signé son contrat d’embauche, Shannon avait eu la bonne surprise d’apprendre, par l’agent Brody, que le FBI s’engageait à payer un petit appartement à ses consultants. Ce n’était pas un appartement quatre étoiles, mais Shannon préférait ça plutôt que de vivre sur la même propriété que sa belle-mère. Shannon était donc rapidement passé à son ancienne demeure, avait récupéré ses affaires et Vincent, avait remercié Angela pour ses bonnes intentions et avait laissé Vincent uriner sur les géraniums de Rebecca, sa chère belle-mère. Shannon avait ensuite du laisser Vincent à un chenil, l’hôtel n’acceptant pas les animaux. Maintenant que Shannon travaillait au FBI, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’elle ne retrouve Walt et Michael. Elle comptait bien utiliser son nouveau travail pour se débarrasser de cet encombrant animal. Shannon prit bien soin de fermer la porte de sa chambre à clé et se rendit directement sur son lit, où elle s’écroula de fatigue. Les tests d’aptitudes physiques l’avaient épuisé et elle avait même la flegme de prendre une douche. Sans s’en apercevoir, Shannon s’endormit. Ses rêves étaient étranges, elle se trouvait sur l’île et riait en regardant un homme pris dans un piège. Shannon se trouvait ensuite à l’intérieur d’un pick-up qui faisait soudain une embardée. Shannon était devant un hôtel, elle balayait la rue du regard et aperçu quelqu’un qu’elle connaissait… Sawyer. Shannon sonnait à une porte. Cette dernière s’ouvrit sur l’intérieur et Shannon se trouva face à Claire. Shannon courait dans une pièce, elle se retourna et un homme cagoulé lui enfonça un poignard en plein cœur. Shannon se réveilla brusquement. Elle était en sueur et son cœur battait à la chamade. Rapidement, elle oublia peu à peu les images qui avait constitué son rêve, mais elle avait encore l’esprit flou. Shannon regarda sa montre et vit qu’il était déjà 06 heures du matin. Sachant qu’elle était arrivée à l’hôtel à 18 heures, Shannon avait dormi pendant une demi-journée. Elle se leva de son lit et se dirigea vers la petite salle de bains, seule autre pièce de la chambre. Elle enleva ses vêtements machinalement et entra à l’intérieur de la douche. Elle fit couler de l’eau froide pour être complètement réveillé. Après cette rapide douche, Shannon enfila la seule tenue qu’il lui restait et se décida à aller faire les magasins le plus tôt possible.
…
Shannon entra dans le bureau de l’agent Brody. Elle avait rendez-vous avec lui à 09 heures mais avait préféré se rendre dans un magasin de vêtements avant. Résultat, elle avait complètement renforcer sa garde robe mais, autre conséquence plus fâcheuse, elle était arrivé en retard à son premier jour de travail. L’agent Brody se trouvait derrière son bureau, son visage ne laissait passer aucune émotion, et Shannon se demandait s’il était en colère contre elle.
« Je m’excuse profondément d’être en retard… Je… Je n’avais pas mis mon radio-réveil et…
-Je sais très bien où vous étiez Mlle Rutherford… Le mensonge ne vous va pas.
-Quoi ?!
-Vous êtes en période d’essai. Comme tout nouveau consultant, vous êtes suivis où que vous alliez.
-Mais…
-En tout cas votre période d’essai commence mal, très mal. On dirait que vous n’avez pas le sens des priorités… Acheter une tonne de vêtement plutôt que de se rendre à son travail…
-Peut-être que c’est aussi quelque chose que l’on a perdu en revenant de l’île… Fit doucement Shannon.
-Par contre vous n’avez pas perdu votre sens de l’humour, ni celui de la mode. Venir au FBI, habillé d’un débardeur et d’une minijupe est intolérable !
Shannon baissa le regard, honteuse.
-Mais comme c’est votre premier jour, nous vous pardonnons ces deux fautes.
-Merci…
-Bien, nous allons maintenant passer à autre chose. J’ai relu le rapport que j’avais fait après votre interrogatoire. Votre demi-frère est mort sur l’île, c’est ça ?
-Exactement.
-Le Dr Jack Sheppard, un autre des rescapés, nous a déclaré que le cadavre de votre frère avait été enterré aux abords de la jungle…
-C’est une nouvelle fois exact.
-Bien. Nous devons élucider la mort de votre frère…
-Je vous ai dit comment il est mort lorsque vous m’avez interrogé.
-Nous avons besoin du rapport d’un médecin légiste… pour que cette affaire soit totalement élucidée.
-Mais elle l’est !
-Pas pour votre belle-mère…
Shannon serra les poings.
-Nous croyons à votre version des faits Mlle Rutherford, seulement, votre belle-mère a exigé que le corps de son fils soit ramené.
-Quel rapport avec moi ? Demande Shannon.
-C’est votre frère…
-C’était ! L’interrompit Shannon, sentant les larmes lui venir aux yeux.
-Nous allons nous rendre sur l’île, pour retrouver le corps de votre frère. A vous de choisir si vous nous accompagnez ou pas.
-C’est vraiment indispensable ?
-Ce sera plus simple si vous venez.
-Alors je viens.
-Très bien. Nous partons dans une semaine, pensez à préparer vos bagages. Fit l’agent Brody.
-A quoi je vais vous servir pendant une semaine ?
-Nous allons vous interroger une nouvelle fois et rapidement vous former au métier de consultante. »
Shannon remercia rapidement l’agent Brody et sortit de son bureau. Elle allait enfin commencer à travailler, mais elle éprouvait maintenant un mal de ventre à l’idée de savoir qu’elle allait retourner sur l’île…
Suite chronologique et logique - Shannon - Les Larmes de l'Île, partie 1