LE NIRVANA (posté par rillyboy le mercredi 24 Août 2005 à 10h26)
Bien entendu, Charlie passa la soirée dans un pub branché de Londres. Il avait décidé quelques heures auparavant de profiter de chaque ligne, il ne pensait pas à celles-ci ! Bien entendu, le DJ se senti obligé de passer You All Everybody quand on lui dit que Charlie Pace était au bar. Il se sentit à nouveau être le centre du monde, la rock star que tout le monde rêverait d’être, que tout le monde était venu voir. Toutes les personnes gravitaient autour de lui, tout s’accélérait dans un vertige sucré et coloré de sensations grisantes. Bien entendu, les sollicitations furent nombreuses. Bien entendu, Charlie ne rentra pas seul ce soir là.
La tournée avait commencé sur les chapeaux de roues. Les salles étaient remplies, et comble de la promo, Bono était venu le voir un soir en backstage et avait insisté pour faire un duo avec Charlie. Des dates irlandaises, il n’en restait plus qu’une. Après ce serait le grand vol vers New-York. Charlie le redoutait de plus en plus.
Always on the road
Between two lives
No time to reload
What is my life ?
Always surrounded
Of superficial folks
My faith destroyed
Rolled in my rock
I was lost
Before being lost
I was lost
Before being lost
But one day on a smash
I’ve touched eternity
Sweet like a crash
Tattooed under my skin
For ever on this beach
I get this strange feeling…
Will I be able to reach
The heart you’re holding ?
I was lost
Before being lost
I was lost
Before getting you
Always on the road
Between two lives
No time to reload
That was my life ?
Les spectateurs avaient repris la chanson en chœur pour accompagner l’arrivée de leur héros. Le live commençait toujours par le morceaux phare de son nouvel opus : Lost & Found. Charlie se sentait de plus en plus à l’aise dans l’enchaînement de son concert. Mais il ne voulait pas chercher à savoir à quoi cela était du. C’était plus facile de faire comme si…
La foule était en délire. Le spectacle bien huilé, continuait sur des œuvres originales de Charlie ou des Drive Shaft. Arrivait ensuite une séquence de deux reprises que Charlie avait absolument voulu insérer au show. Tout d’abord Are you sure de Willie Nelson. C’était le premier morceau qu’il avait joué sur l’île, dans les caves. Ensuite, Message in a bottle, du groupe The Police. Ca, c’était l’espoir qu’il ne faut surtout jamais oublier de conserver au fond de soi disait-il.
Le spectacle était terminé. Encore un, et encore un succès ! Charlie était rompu. Il avait besoin d’une bonne nuit de sommeil et de quelques jours de repos. Heureusement que le transit vers les Etats-Unis lui laissait 4 jours « off », pour démonter la scène à Dublin et la remonter à New York. Il allait en profiter, mais pas avant d’avoir pris son avion pour Big Apple.
Il était deux heures du matin à Dublin. L’embarquement allait commencer d’un instant à l’autre. Quasiment tout le staff était là, Tony, Steve et Sam aussi. Sentant son ventre se contracter, sa tête se détacher de son corps, Charlie avait l’impression de se voir de l’extérieur. Il avait chaud en dedans et frissonnait pourtant. Déjà accroc ? se demanda t’il. Mais la question fut chassée aussi vite de ses pensées. Charlie se dirigea en courant vers les toilettes, la nausée lui travaillait les maxillaires. « Il a l’air naze le pauvre » dit Steve. Charlie revint juste pour l’embarquement.
Il rouvrit les yeux pour voir l’Irlande devenir de plus en plus petite. Les sensations du décollage étaient en fait extras. Il pensa à Claire. Il n’avait toujours pas répondu à sa lettre. Il la sortit pour la relire. Charlie se mit à sourire niaisement, sans savoir pourquoi.
Il jeta un dernier coup d’œil par le hublot. La neige avait pratiquement disparue sur Dublin. Sur Dublin et sur l’Irlande seulement, car dans le corps de Charlie, la neige retombait à gros flocons.
Charlie s’endormit lourdement.
Suite chronologique - Hurley - Vol 714 pour LA Suite logique - Charlie - La Loi des Séries